Hôpitaux en détresse : Patients en danger
Philippe Halimi et Christian Marescaux

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Plus de deux ans après le suicide du professeur Jean-Louis Mégnien à l hôpital Georges-Pompidou, c est un vibrant SOS que lancent les professeurs Philippe Halimi et Christian Marescaux, ardents défenseurs du service public hospitalier : « Nous ne sommes pas des incendiaires mais nous voulons alerter et dénoncer un mal insidieux qui divise les équipes et laisse à terre des gens qui perdent le goût de travailler, parfois même le goût de vivre... »
À travers de nombreux témoignages, souvent bouleversants, ce livre démontre les effets dévastateurs, pour les personnels comme pour les patients, d un système qui contraint aujourd hui les équipes hospitalières à soigner vite par souci de rentabilité et d économies. Une logique financière qui pousse de nombreuses directions d établissement à diminuer les effectifs et les moyens, puis à écarter violemment ceux qui s opposent à ces stratégies mortifères ou décident d en dénoncer les dérapages.
Abus de pouvoir, menaces de représailles, mises au placard, harcèlement moral, impunité pour les maltraitants, tous les moyens sont bons pour que l ordre règne...
« L heure est venue d une véritable prise de conscience pour que cesse la destruction de l hôpital public. »

1 édition pour ce livre

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9782081407275

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !