Invisible Monsters Remix
Chuck Palahniuk1999

"Invisible Monsters Remix" est une version restructurée du roman "Monstres Invisibles" de Chuck Palahniuk paru en 1999.
Dans son introduction l'auteur explique que la structure linéaire de la première édition n'était pas son intention originelle. Cette nouvelle version présente les chapitres dans le désordre, avec des instructions à la fin de chaque chapitre pour savoir lequel lire à la suite. De nouveaux chapitres ont également été ajoutés.

La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle.
Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. À jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique.
C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les États-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité.

2012 Editions W. W. Norton & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 1er juin 2012 | ISBN : 9780393083521