J'ai rêvé l'Algérie
Collectif2020

17.0

En partenariat avec les Éditions Barzakh, la Fondation Friedrich Ebert Algérie a invité des personnes - militantes ou non, journalistes, écrivain.es, architectes, psychologues, étudiant.es, ayant un rapport amateur ou confirmé à l'écriture - à répondre à la question suivante : " De quelle Algérie rêvez-vous ? ". L'objectif était de sortir des formats standards (rapports, études) et des débats strictement politiques, d'élargir le champ des possibles et de viser un public large. Dans cet ouvrage, des voix singulières nous entraînent dans une multitude de combinaisons : fictions, autofictions, témoignages, récits. Une seule ambition, un seul mot d'ordre : proposer une projection intime, réaliste ou non, d'une Algérie meilleure. Quatorze textes, quatorze subjectivités, à travers lesquels miroite la possibilité de construire une société de libertés, de progrès et de vivre-ensemble.

2020 [E-book] Editions Barzakh

Française Langue française | 190 pages | Format : PDF | ISBN : 978-9931-04-079-8