Jazz à l'âme

15.3

Ludlow Washington est né différent, aveugle. Abandonné à cinq ans aux mauvais traitements d'une institution, il endure les brimades jusqu'à ce que ses prodigieux talents de musicien lui offrent un ticket d'entrée dans le monde.
Un monde auquel il n'est pas préparé, et où il doit apprendre la vie à tâtons. Il devient dès lors la propriété de Bud Rodney, le chef d'un orchestre qui se produit au Café Boone, à New Marsails, une petite ville du Sud.
Bientôt lassé par le répertoire limité et suranné de Rodney, Luddy emboîte le pas aux pionniers du Jazz et part à la conquête de la scène new-yorkaise, où il invente un nouveau son et devient vite une icône de l'avant-garde de Harlem. Mais la musique ne suffit plus à adoucir ses démons intimes.
Désorienté par la mémoire de son enfance volée, meurtri par les trahisons amoureuses, Ludlow est hanté au point de vaciller.

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 264 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782264075628

2020 Editions Delcourt

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782413017523

• Cyan Le 30 Septembre 2021 à 11:12
    Bonne lecture, mais pas dénué de défauts et qui ne s'attardait pas assez sur l'aspect musical pour mon goût.