Je voulais juste que ça s'arrête
Jacqueline Sauvage2017

16.3

Quarante-sept ans de mariage. D'abord une histoire d'amour, comme il y en a tant d'autres. Mais très vite, les insultes, les coups, l'engrenage de la violence. L'homme à qui Jacqueline Sauvage a confié sa vie l'a transformée en enfer, régnant sur le foyer en véritable tyran. Jacqueline qu'il blesse, qu'il torture au quotidien mais aussi leurs enfants qu'il humilie, qu'il frappe, qu'il terrorise. Tous partagent le même sentiment paralysant : la peur. Cette peur qui les empêche de partir, qui les empêche de le dénoncer. Et puis il y a ce lundi 10 septembre 2012. Ce jour où, après une ultime agression, Jacqueline commet l'irréparable. Trois coups de fusil. Le bourreau est mort. Elle l'a tué. Le 28 décembre 2016, François Hollande a gracié Jacqueline Sauvage.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782253091424

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2213701504

2017 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 252 pages | Format : AZW

• Line_D Le 08 Février 2018 à 14:30
    Ce livre, ce roman réel est tellement bouleversant. Cette femme est d'une force impressionnante
  • Louloutediary Le 27 Avril 2018 à 10:21
    J'ai trouvé ce témoignage révoltant. Il m'a fait mal au cœur. La violence conjugale est un fléau que je ne comprendrai jamais. Je souhaite à Jacqueline Sauvage et ses enfants de pouvoir trouver l'apaisement désormais.
  • Eloselivre Le 02 Mai 2018 à 17:10
    C'était une lecture que je souhaitais faire depuis bien longtemps, une bonne lecture pour tout les adeptes des témoignages difficiles.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:19
    Un livre bouleversant, je ne comprend tellement pas ce juré qui l’a tant jugé après tout ce qu’elle a subit. Sa remise gracieuse était tellement mérité. Jamais cette femme n’aurait du passer autant de jour derrière des barreaux loin des siens... Une histoire qui m’a ému autant en film qu’en livre... Je lui souhaite tellement de moment remplit de bonheur maintenant. Qu’elle profite du reste de sa
  • laulau000 Le 04 Novembre 2023 à 19:07
    Un livre déchirant, difficile à lire de part la tension ressentie.. Un terrible fait de société, les "crimes passionnels" n'existent pas, ce sont des féminicides. Personne ne tue par amour.