Jeune fille en Dior

de Annie Goetzinger (2013)

15.1

12 février 1947

Le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior. Épaules arrondies, tailles cintrées et longues jupes corolles, ce New Look lance la carrière du couturier de génie.

À travers le regard de Clara, jeune chroniqueuse férue de mode, Annie Goetzinger nous emmène dans les coulisses de la maison Dior, devenue depuis un emblème de l'élégance parisienne.

2013 Editions Dargaud

• EgoC Le 11 Février 2016 à 19:35
    Les dessins sont absolument sublimes biens que je trouve l'histoire un peu courte, on aimerait en voir plus !
  • ClioIno Le 25 Septembre 2016 à 20:36
    Quelle jolie découverte que ce magnifique roman graphique rendant hommage à un homme qui n'a eu de cesse de vouloir rendre les femmes plus belles, plus modernes et surtout maîtresse de leur corps. Les dessins sont particulièrement raffinés, à l'image de ce créateur de génie. Les couleurs sont subtiles, délicates et apportent beaucoup de douceur à ce récit.
  • Viel Spass Le 27 Octobre 2018 à 19:05
    Être plongé dans l'univers parallèle et presque magique de Dior, c'est toujours un plaisir. Le dessin est joli et agréable à regarder, après l'histoire est relativement vite expédiée. C'est dommage, il y a tellement de choses, d'anecdotes, à raconter sur la marque, son créateur etc...