Jeux d'hiver
Rachel Johnson2012

13.0

Munich, 1936. Élevée dans une famille d'universitaires à Oxford, Daphné Linden, est envoyée en Allemagne, à l’âge de dix-huit ans, pour parfaire son éducation avant de rentrer à l'université. Elle va étudier l'allemand et apprendre les valeurs d'une nation admirée par son père, au moment des Jeux Olympiques d'hiver. Daphné se liera d'amitié avec deux jeunes Allemands, un blond, membre des Jeunesses hitlériennes, et un brun, étudiant en médecine. Peu à peu confrontée à la montée du nazisme et à ses émois de jeune fille, l'apprentissage de la vie d'adulte ne sera pas de tout repos. Londres, 2006. Francie, une jeune journaliste pour un magazine de voyages, part pour Garmisch-Partenkirchen sur les traces de sa grand-mère, Daphne. Ambitieuse, elle tente de réussir sa vie dans le monde compétitif d'aujourd'hui.

Titre original : Winter Games (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

• didinegc Le 29 Décembre 2014 à 17:17
    une déception. je ne sais pas ce que je dois en penser. c'est un livre qui oscille entee roman historique, romance et parodie.