Jules-César
Anne-Dauphine Julliand2019

16.3

Jules-César a presque 7 ans. Il aime sa mère, son frère, sa vie au Sénégal et le baby-foot. Mais son quotidien est compliqué car ses reins ne fonctionnent plus. Seule une greffe pourrait le sauver. Augustin est fier de sa réussite professionnelle et de sa famille. Tout serait parfait s’il n’y avait ce fils malade, dans lequel il ne se reconnaît pas. Or, il est le seul à pouvoir lui donner un rein. Par devoir et par amour pour sa femme, il accepte de l’emmener en France. Chapitre après chapitre, alternant les points de vue de Jules-César et d’Augustin, Anne-Dauphine Julliand dévoile l’entrelacs délicat d’une relation entre un père et son fils. Chacun des deux doit vaincre ses peurs et repousser les limites du courage.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782266310635

2019 Editions Les Arènes

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782352045878

• Tina56 Le 26 Février 2022 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice ; sensible , humaine, pleine de compassion avec une petite touche d'humour. Pourtant le sujet est grave. Jules-César est un petit garçon africain dont les reins ne fonctionnent pas. Son seul espoir, ce serait une greffe. Son père est compatible mais les greffes ne se font pas au Sénégal. Il faut donc partir pour Paris, tout ne sera pas simple .