Julia fille du soleil impératrice de Rome
Myriam Antaki2019

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Prêtresse du dieu Soleil, je suis l’Impératrice de Rome. Déchue, j’écoute mes voix intérieures pour me souvenir de ma vie, du Temple d’or d’Emèse dans ma Syrie natale. Là, j’adorais Héliogabale, le Soleil, ses Rayons. Je dansais nue pour sa divinité et mon corps mettait le feu aux hommes.

Nourrie par la semence d’un rite mystique et charnel, ma danse avait attiré un simple légat de passage, Septime Sévère. À l’ombre des émaux et des bétyles, je l’avais séduit pour l’entraîner vers la guerre et le couronner empereur. Je triomphais avec lui. Le sénat et la plèbe saluèrent alors mon génie et ma beauté. Mes deux fils, Caracalla et Geta, furent aussi des dieux mais ont brisé mon coeur.

Après la gloire, tout finit pour moi dans un mouvement animal des corps, la blessure, le crime, la mort…

1 édition pour ce livre

2019 Editions Erick Bonnier

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782367601854

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 22 Octobre 2019 à 12:41
    Une découverte enrichissante sur une période et des personnages historiques que je connais bien mal. J'ai beaucoup aimé. Cependant j'ai trouvé le récit un peu sec. L'absence de dialogue dans le récit de cette femme mourante a rendu le texte aride et manquant de vie. Dommage. Ça aurait pu être tellement plus touchant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !