Kate Fansler, tome 04 : Le complexe d'Antigone
Amanda Cross2000

New York, début 1970, l'Amérique enlisée dans le conflit vietnamien doit faire face à une crise de société sans précédent : occupation des campus, violence dans les ghettos, émergence de la contre-culture.

Kate Fanster, qui vient d'épouser Reed Amhearst, est amenée à enquêter à la Theban, l'école pour jeunes filles de bonne famille où elle a fait ses études secondaires. Une nuit, on retrouve dans les locaux le frère d'une des élèves, blessé à la tête.

Puis, nouveau coup de théâtre, le cadavre de sa mère est découvert dans une salle de classe. Elle aurait succombé à une crise cardiaque, mais comment et pourquoi cette femme s'est-elle introduite nuitamment dans l'école ?

Y a-t-il un mobile criminel derrière ces mystérieux événements ? Pour le savoir, Kate va devoir fouiller dans de douloureux secrets de famille.

Ce roman relate une enquête de jeunesse de Kate Fanster. Il nous plonge dans l'ambiance de l'Amérique contestataire, avant l'avènement du "politiquement correct".
Traduit de l'américain par Catherine Cheval

2000 Editions Rivages (Mystère)