Fleur de Tonnerre
Jean-Luc Cornette et Jurg2020

14.5

Fleur de Tonnerre baigne depuis toute petite dans les croyances et légendes bretonnes contées par ses parents. Les "leurs à vipère à ne pas cueillir sous peine de voir sa langue se fendre en deux, les créatures féériques et effrayantes, imprègnent durablement l'imagination de la petite fille.
De toutes ces légendes, la plus effrayante demeure celle de l'Ankou. Cette faucheuse squelettique vêtue d'une cape et d'un large chapeau parcourt les terres bretonnes avec sa charrette grinçante dans laquelle tombent, morts, les infortunés passants.
À 8 ans, elle entame sa carrière d'Ankou en empoisonnant sa mère avec de la belladone. Son père, démuni et ignorant la responsabilité de sa fille, se voit obligé de se séparer d'elle et de ses terres, envoyant Hélène chez sa tante où elle deviendra domestique. Devenue cuisinière, elle servira invariablement à ses employeurs des petits plats fortement appréciés qui, plus tôt que tard, finissent agrémentés d'une pincée d'arsenic.

2020 Editions Futuropolis

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782754825252

• Faby de Caparica Le 11 Novembre 2020 à 07:14
    Au pays des superstitons et bondieuseries