Le Maître des Limbes
Olivier Bal2019

Saga Les limbes Terminée

17.4

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu'il peut visiter et modifier les rêves d'inconnus.
James, à la tête de l'empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant...
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266306676

2019 Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782378760076

2019 [E-book] Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 573 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782378760076

• Ariandbooks Le 02 Avril 2019 à 13:46
    Olivier Bal a encore une fois réussi son pari! Il nous ballade dans ses limbes, sans ménagement, les descriptions sont de plus en plus folles au fil des pages. Je me demande d'ailleurs où il trouve toutes ces idées farfelues. L'auteur nous prouve encore une fois son talent, surtout durant les 100 dernières pages, avec ce retournement de situation auquel on ne s'attend pas.
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Juillet 2022 à 20:22
    J'ai préféré le premier tome à celui ci. Il y avait quand même quelques redondances qui pour moi n'étaient pas indispensables. Quelques difficultés à suivre les différentes temporalités. Hormis ces légers points négatifs, les révélations sont riches, détaillées, nombreuses et très intéressante. La fin était évidente mais cela n'enlève rien à mon plaisir de lecture de ce dyptique génialissime.