Les limbes

de Olivier Bal (2015)

16.8

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret : les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska pour une aventure aux frontières de la peur et de la folie, une aventure qui les entraînera au cœur des rêves pour percer le mystère des Limbes. « Nous sommes des pionniers, des aventuriers d’un genre nouveau. Le rêve, c’est la dernière frontière. L’homme a conquis la mer, la terre, l’espace… et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d’années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l’univers mais bien au cœur de son être. »

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782266291194

2018 Editions de Saxus (Thriller)

2015 Editions CreateSpace

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9781515338550

• Labibliogirly Le 01 Avril 2017 à 11:11
    un très bon thriller français sur le monde des rêves et la manipulation mentale. Une percée dans le cerveau d'un homme dans les années 70. J'ai adoré ce roman qui vous prend aux tripes et laisse notre imagination dériver sur les vagues du monde des rêves
  • Sushi_au_saumon Le 12 Mars 2018 à 17:33
    Hyper réaliste par moment, plongeant au cœur d'un monde fantastique parfois, le roman d'Olivier Bal renouvelle le genre du thriller en piochant dans plusieurs thématiques, en mélangeant le tout, et en ressortant cette véritable bombe.
  • Eva2a Le 17 Avril 2018 à 00:01
    Un tout nouveau genre de thriller qui m'a totalement sorti de ma zone de confort. C'est brillant et d'une grande richesse. Avec un mélange de Inception et de The Walking Dead. Ce livre m'a totalement scotché, je ne m'attendais pas du tout à cette claque! Un auteur dont on a pas fini d'entendre parler! Si vous aimez la SF et le Thriller, foncez!
  • Exuline Le 09 Mai 2018 à 15:01
    Si vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus, qui revisite le style FANTASTIQUE, que vous vous demandez où est-ce que l'on va quand on rêve, ce livre est fait pour vous, et peut être vous ne voudrez plus jamais dormir après ça ...
  • ShenMo Le 06 Novembre 2018 à 19:23
    Une perle ! Même ma grand-mère est tombé amoureuse de ce thriller !
  • MarieJ Le 05 Juillet 2019 à 11:57
    J'ai adoré !! la science, et les cultures et civilisations servent à credibiliser l'apport de fantastique. Prenant, équilibré, une plume maîtrisé qui va à l'essentiel. Un rythme qui monte. Une fin, qui tend sur de l horrifique, bien joué même si je n'aurais pas fait les mêmes choix. Très différent du reste de l'œuvre. Je m'attendais à un twist d un autre style .Excellent, vivement ma lecture du 2
  • les reveries d isis Le 24 Juillet 2019 à 14:01
    Un très bon thriller, dense et résistant. L'écriture est particulièrement soignée et permet une réelle immersion. Autant je ne suis pas fan de récits de guerre, d'affaires top secrètes de la CIA, autant le surnaturel dynamise l'ensemble et le modernise. Un thriller haletant!
  • Hindisvik Le 24 Juillet 2019 à 15:39
    Une véritable réussite ! Rien à voir avec les thrillers classiques, ici l'auteur joue avec les genres pour nous proposer un roman qui sort de l'ordinaire. Terriblement efficace et addictif !