La Forêt des Disparus

de Olivier Bal (2021)

16.9

" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... "

Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

L'histoire d'un secret terrifiant.
Un thriller diabolique et haletant.

2021 Editions XO

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782374483252

2021 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782374483269

• Mhorgh_Winterman Le 06 Mai 2021 à 19:48
    Olivier Bal ne ménage vraiment pas ses personnages ! C'est pourtant dans toutes ces péripéties incessantes que je me suis encore plus attaché au personnage de Paul Green, puis à Charlie et Lauren. L'intrigue est encore plus béton que la précédente, tissée dans un cordage des plus serrés. J'attends un troisième périple avec grand espoir. Encore une fois, énorme plaisir de lecture.
  • vagabondageautourdesoi Le 06 Juin 2021 à 20:40
    Cette nouvelle enquête d’Olivier Bal parfaitement bien construite et documentée garde son lecteur captif jusqu’à la fin ! La maîtrise du suspens déjà remarquée dans son précédent est encore parfaitement efficace ici. Olivier Bal s’impose vraiment dans la cour des grands du polar français !
  • eyloK Le 09 Août 2021 à 10:58
    Un petit thriller qui tient la route, qui se lit vite et bien. On suit les différents personnages qui sont pris dans cette enquête. Chacun y apporte ses preuves, ses indices qui nous permettent d'émettre des hypothèses. Le suspense y est mais c'est pas non plus à la hauteur de certains polars que j'ai pu lire. Les sacrifices sont bien détaillés sans que trop sanglant. Je compte lire l'autre polar.
  • eyloK Le 09 Août 2021 à 21:09
  • Célou lit Le 24 Octobre 2021 à 09:39
    Un thriller rondement mené avec une intrigue haletante et des personnages attachants. J'ai tout particulièrement aimé la fin, qui pose un regard nouveau sur la vie des protagonistes et qui clos parfaitement leur aventure.
  • calimero13 Le 12 Novembre 2021 à 09:24
    Une trame intéressante mais beaucoup de longueurs...Des personnages attachants néanmoins, mais il me tardait d'arriver au bout.