Une piscine dans le désert

de Diane Mazloum (2020)

Synopsis

Moyenne

14.8

5 votes

MOYEN

Fausta quitte Beyrouth pour la maison de son oncle, dans un village entouré de montagnes, à la frontière de trois pays en guerre. Paradoxalement, pour Fausta, c’est le lieu doux des étés de son enfance, le seul endroit capable de l’apaiser. C’est là qu’elle a fait construire une piscine parfaite mais sur un terrain qui ne leur appartient pas. Fausta a juste envie de s’y plonger. Avant une dernière injection qui lui permettra peut-être d’avoir un enfant.
Leo Bendos perturbe son séjour. Il arrive du Canada pour régler cette affaire de piscine : vendre le terrain de sa famille et repartir. L’oncle l’accueille, Fausta l’observe. Ils se découvrent. Tous deux sont fascinés par ce village qui semble contenir le monde, le danger qui peut surgir à tout moment. Ces trois jours vont changer leur vie.

1 édition pour ce livre

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782709666138

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ewa Tralala Le 30 Septembre 2020 à 15:45
    Que les amateurs/trices d'action passent leur chemin! ce qui commence comme un conflit de propriété évolue peu à peu vers l'introspection, la contemplation, la remise en cause des certitudes, et de magnifiques descriptions. Le poids de la chaleur et la puissance du décor sont palpables. J'ai passé un très bon moment!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !