L'Ancien Royaume, tome 1 : Sabriël
Garth Nix2003

13.9

Neuf Plans dans la Mort, patrie des âmes défuntes et des morts-vivants de sang assoiffés. Sept cloches ensorcelées pour ces monstres maîtriser. Cinq Grandes Chartes pour l'univers régenter. Trois puissantes Maisons pour les faire respecter. Deux mondes en tout opposés. Un seul pour rétablir l'équilibre menacé : Abhorsën, qui la Charte défend et les morts-vivants pourfend. Face à lui, Kerrigor, l'ennemi juré, l'âme corrompue, Kerrigor, celui par qui le malheur s'est abattu... Abhorsën a échoué. Seule sa fille, Sabriël, peut le sauver. Sabriël, l'enfant élevée dans ce que d'aucuns appellent " la réalité ". Sabriël, qui de magie devra user pour l'esprit de son père retrouver. Méfie-toi, Sabriël ! Certains sur toi veulent se venger...

Titre original : The Old Kingdom, book 1: Sabriel (1995)

2009 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 452 pages

2003 Editions J'ai Lu (Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 336 pages | Sortie : 3 juin 2003 | ISBN : 9782290329368

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 9781471409622

2014 Editions Allen & Unwin

2003 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | ISBN : 978 0 00 713731 2

• Marie Flower Panda Le 30 Octobre 2014 à 12:29
    Sombre et angoissant, j’ai dévoré ce premier tome. Sabriël est un roman fantasy jeunesse un peu déroutant mais qui mérite vraiment d’être lu !