L'ange déchu, intégrale
Marion Obry2019

16.6

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

2019 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 729 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9791094786536

• Ana_lectures Le 11 Novembre 2019 à 09:46
    J'ai été subjuguée par cet univers ! L'auteur nous emmène d'aventure en aventure, toutes plus surprenantes les unes que les autres. L'univers et les personnages sont très bien décrit. Ce qui permet une immersion complète dans l'histoire. Si l'histoire de Lucifer vous intéresse, je vous le conseille vivement. Laissez vous surprendre par toutes ces questions au fil de la lecture !
  • Ophelya Le 19 Avril 2020 à 10:54
    Mon esprit est toujours dans un état de fébrilité impossible à calmer et mon coeur, on en parle de mon pauvre petit coeur ? Il est toujours arraché de ma poitrine, sanguinolent et écrasé sans pitié sous les bottes de Hunter de Marion!!! Une plume superbe, un univers sombre et addictif, des héros profonds... C'était un coup de foudre qui fait mal, qui transperce, mais qu'on adore littéralement.
  • DoReMiLiseuse Le 28 Juin 2020 à 05:47
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, les vampires, les loups garous, etc... Surtout avec le résumé, je m'attendais à plus d'anges/démons, mais j'ai passé un très bon moment malgré un milieu très lent, la dernière partie a été géniale ! Ce qui m'a dérangé : romances trop rapides et beaucoup de personnages inutiles ou oubliés. Je conseille tout de même la lecture pour l'histoire : top!
  • Choupi_ Le 04 Septembre 2021 à 16:44
    Un livre qui mélange à merveille les histoires et références bibliques et le classique fantastique avec des créatures tel que les vampires, loups-garous etc... J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages emblématiques de la bible et la façon que l'auteure se les ai appropriés pour les faire évoluer parfaitement dans cet univers riche qu'elle a créé.
  • RomyRead Le 15 Décembre 2021 à 09:31
    Autant la lecture du 1e tome ne m'avait pas convaincue, autant le reste WOUAH. Quelle claque. L'autrice a une écriture incoryable, l'univers est incroyable, les persos sont géniaux. Rien ne nous est épargné. C'était génial. Et cette fin, un retournement de cerveau phénoménal !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Avril 2023 à 15:58
    Il faut avoir le coeur bien accroché. Ici, il n’y aucune pitié. On rencontre le mal absolu, l’homme révèle ce qu’il y a de plus abject chez lui. On croise le bon, mais aussi l’atrocité à l’état pur. J’ai adoré découvrir la bible en quelque sorte revisitée. J’ai trouvé ça très bien fait et très cohérent. La plume de l’auteure est géniale notamment dans les descriptions parfaitement détaillées !
  • JustineTiphagne Le 18 Mars 2024 à 13:11
    Une ambiance Dark vatican, lourde et pesante, avec des démons à gogo et des héros... torturés, dirons nous. Si vous aimez Constantine, Van Helsing ou Solomon Kane --> foncez! Qu'attendez-vous?