Le tombeau des âmes perdues
Marion Obry2021

15.4

« Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage. »

Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, le jeune Itan est loin de se douter que c’est son corps que le dieu égyptien compte emprunter afin d’approcher de plus près la femme humaine dont il est secrètement tombé amoureux...

2021 Editions Plume blanche (Plume de poche)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782381990118

• Luthea Le 16 Décembre 2020 à 12:51
    Nous sommes rapidement embarqués dans l’intrigue qui se déroule non loin des Pyramides où les gardiens du Dieu Seth protègent son tombeau. Les premiers chapitres aident à implanter l’univers dans lequel vont évoluer les protagonistes et permet au lecteur de bien s’en imprégner. C’est une mini romance qui est vraiment touchante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Décembre 2020 à 10:44
    Un peu trop rapide pour vraiment s'y attacher, j'espérais quelque chose d'un peu plus étendu sur la mythologie égyptienne, on s'attarde ici à un seul élément ciblé. On est ici sur une romance impossible, mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la mise en abîme de l'histoire... peut-être pour introduire le prêtre pour un futur roman ? 14/20
  • La livroxicomane Le 31 Décembre 2020 à 10:33
    J'ai terminé ce livre ce matin et la fin m'a laissée sur ma faim... J'espère qu'il y aura une suite
  • Lachourii Le 07 Février 2021 à 21:38
    Petite lecture d'une traite qui fait plaisir. J'aime toujours autant la plume de l'autrice. L'histoire est captivante car très rapide. Voir un dieu avoir des sentiments humains... très rafraîchissant. Belle histoire d'amour. Cette courte pause m'aura fait le plus grand bien
  • Les lectures de Kriemhild Le 15 Février 2021 à 10:34
    Une petite romance qui prend le temps de s'installer malgré le format court. Un bon moyen de découvrir ou de redécouvrir quelques dieux égyptiens.
  • Ourson de Chine Le 04 Avril 2021 à 23:49
    Le tombeau des âmes perdues est une petite novella aux allures simples et accessibles.Il n’y a qu’à se laisser embarquer par l’autrice et son imagination foisonnante. Une lecture éclair et poétique que je vous conseille, si vous aimez la romance fantastique et si vous n’êtes pas réfractaire aux formats plus brefs.
  • Angelice Le 01 Mai 2021 à 02:26
    Un bon petit moment que cette petite nouvelle. J’ai aimé me retrouver en Egypte avec Seth et d’autres dieux qui font une petite apparition de ci, de là. Un côté onirique très agréable... Je regrette juste la taille du livre, on en voudrait encore plus!
  • Chrisbookine Le 12 Mai 2021 à 19:19
    On oscille telle la tête d'un serpent entre le jour à la chaleur écrasante bien campé dans le réel et la nuit maîtresse des rêves et des espoirs. Une histoire d'amour entre un dieu et une mortelle sertie dans les rencontres oniriques et maudite sous le soleil de Ra. La fin laisse un sentiment doux-amer pour avoir goûter l'interdit. J'aimerai retrouver le prêtre gardien Itan, qui est très intrigant
  • Choupi_ Le 23 Juillet 2021 à 12:59
    Une nouvelle où sont mêlés mythologie, dieux égyptiens, rêves et amours. Qui dit Nouvelle, dit forcément un peu frustration car quand je suis arrivée à la fin de l'histoire j'étais dégouté et n’aurai pas boudé une aventure plus longue encore car j’ai été happé par ambiance générale de ce conte. Très chouette petite histoire autour de mythes égyptiens que j'aimerai retrouver plus souvent en livre
  • Amaryslaser Le 01 Novembre 2021 à 20:31
    J'ai beaucoup apprécié, une lecture magnifique, ce roman est court mais on ne voit pas les pages défilés Je recommande Fortement
  • Callysse Le 05 Février 2022 à 10:18
    Une nouvelle que j'ai bien apprécié entre mythologie égyptienne et histoire d'amour tragique, entre rêve et réalité.
  • stephanius Le 06 Mars 2023 à 20:44
    Une toute petite romance entre le dieu Seth et une humaine. Mais si tout cela n'était qu'un rêve? Cest court mais très beau, ça apporte une parenthèse toute douce entre 2 lectures.