L'angoisse du roi Salomon

16.1

Salomon Rubinstein, 84 ans, ancien magnat du prêt-à-porter, emploie sa fortune à la Bonté. Un jour, il monte dans le taxi d'un jeune garçon et l'engage comme chauffeur pour livrer tous les cadeaux qu'il offre anonymement à des inconnus. Débute alors une incroyable amitié. Mais le vrai sujet du livre, c'est la vieillesse. On a rarement parlé aussi bien de la vieillesse. Aussi tendrement du moins. Et puis de l'angoisse aussi. Romain Gary allait se suicider quelques mois après la sortie de ce livre.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782298009309

1987 Editions Folio

1987 Editions Folio

• Unorage Le 31 Juillet 2019 à 10:15
    Des personnages sympathiques et atypiques, de belles leçons de vie... Une très bonne lecture en somme
  • Solenn Lou Le 14 Janvier 2020 à 07:28
    Une très belle histoire ! Même si on s'intéresse vraiment au narrateur , on voit que le sujet du roman est la vieillesse et tout ce qui tourne autour ( le physique , l'amour , la solitude , la mort ...)Je n'ai pas arrêté d'épingler/souligner des extraits et des phrases que je trouvais très jolies .
  • Awno Le 31 Janvier 2021 à 18:25
    Un très bon roman, original, au style proche de La vie devant soi. Les personnages sont attachants et nul doute que le fameux roi Salomon, roi du pantalon et du prêt à porter laissera des traces. Une très bonne surprise!