12 bis avenue du maréchal Joffre

14.9

« Qu’avais-je, moi, pour commencer ? Une adresse : 12 bis, avenue du Maréchal-Joffre 78800 Houilles. Je n’aimais rien dans cette localisation. »

12 bis, avenue du Maréchal-Joffre, à Houilles. C’est son adresse. Banale, comme elle. Hôpital-maison-bac avec mention : un pur esprit dans un corps frêle et l’âme perdue dans un sfumato proche de la brume du lac de Côme. Mais voilà qu’un jour, réfugiée sur son toit, Léa acte la rupture. L’été est là. L’heure des possibles. Le moment rêvé pour quitter les siens et surtout, vérifier si la banalité du lieu où l’on vit détermine la grandeur de son destin.
Elle tient l’itinéraire parfait : parmi les milliers d’occurrences trouvées sur Google, quatre « 12 bis », des êtres dont elle ignore tout et veut tout savoir. 2615 kilomètres plein Sud, de Mérignac à La Colle-sur-Loup en passant par Tarbes et Biarritz, pour goûter à l’art des jardins sauvages, vivre sa vie à l’envers, rire de la colère et – qui sait ? – apprendre à aimer sa mère.

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791033906933

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 262 pages | ISBN : 9791033904656

• Audrey_justreading Le 06 Mars 2020 à 08:57
    Un livre qui parle de recherche de soi, de son destin. Du désir de guérir en guérissant les autres. De se construire loin des imagos parentaux. Une bonne histoire, un seul élément m’a bloqué et du coup ma lecture était moins sympa. Un élément inutile en plus. Mais un très bon roman quand meme
  • Waterlyly Le 10 Mai 2020 à 16:29
    Un beau roman sur la reconstruction. C’est un véritable voyage initiatique que va mener la protagoniste. Même si je me suis parfois un peu perdue dans les questionnements internes incessants des personnages, cela reste une belle découverte.