L'architecte du destin
Ben Counter, Sarah Cawkwell, John French et Darius Hinks2013

11.0

FAIBLE

J'observe depuis l'aube des temps. Et j'attends depuis le début de la création. Ne me parlez pas d'éternité, pauvres mortels dont l'esprit ne peut appréhender la nature de cet univers. Je me souviens d'événements ne s'étant pas encore produits, et je patiente en attendant mon heure. Quatre batailles, une seule issue. Le temps s'écoule comme de l'eau. Il est aussi immuable que la pierre. Les Curators se rassemblent sans comprendre ce qu'ils voient, car je suis l'incarnation de la tromperie, et je reste en retrait pour contempler la chute des autres. L'héritage d'une légion, luttant contre les siens avant de se retourner contre sa Némésis, mais comment pourraient-ils savoir ? Des dragons volent en cercle pendant que le consul rumine ses pensées au son de sa propre voix. Et pendant ce temps, un nouveau commencement se profile à l'horizon de ce millénaire mourant... La galaxie est en flammes. Vous dansez au son de ma musique, tels des marionnettes entre les mains de leur maître. Plongez votre regard dans le passé ou le futur, et vous n'y croiserez que le mien.

Titre original : Architect of Fate (2013)

2013 Editions Black Library France (Warhammer 40.000)