L'autre loi
Valerio Varesi2025

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

" Il ne leur reste que la religion pour montrer qu'ils existent. Ce nouveau terrorisme est une forme dégénérée de la lutte de classes. " Pour la première fois depuis des années, Soneri se trouve vraiment désemparé. Ce n'est ni à cause du meurtre sur lequel il enquête, ni de l'hypocrisie des politiques ou de ses supérieurs. Pas même à cause de sa santé déclinante. Le vrai problème, c'est le monde dans lequel il est entré, qui ne ressemble en rien au sien. Tout a commencé avec le meurtre de Hamed, un jeune tunisien employé pour assister un vieil aveugle.
En revenant sur ses traces, Soneri tombe tête première dans le monde de la communauté musulmane de la banlieue de Parme, où la tension entre immigrés et locaux atteint son paroxysme. Quelle est la véritable raison de ce conflit ? S'agit-il de questions culturelles et de fondamentalisme religieux ? Ou d'une lutte pour le contrôle du trafic de stupéfiant ? La seule chose que tous semblent avoir en commun est une haine visible ... Valerio Varesi aborde ici l'une des questions les plus controversées de notre époque, la relation entre les communautés religieuses.

1 édition pour ce livre

2025 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gérard LECAS | 437 pages | Sortie : 13 mars 2025 | ISBN : 9782382461334

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Mars 2025 à 10:55
    10e enquête du commissaire Soneri, et celle-ci sent un peu la fin (et la faim) : le personnage ne comprend plus sa ville en pleine mutation ; à cause de son taux élevé de cholestérol, il est obligé de réduire en graisse ses repas. Cette 10e enquête met en scène un vieil aveugle qui voit lui aussi son monde se rétrécir : les différents travaux de voirie brouillent ses repères
  • Mr K Le 20 Avril 2025 à 00:31
    Très bon opus, Soneri diminué mais toujours aussi fin et désabusé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !