Le prochain book club a une date !

L-DK, tome 01

de Ayu Watanabe (2015)

Saga L-DK

15.9

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

Titre original : L-DK - Rinkyo Dokyo, book 01 (2009)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 172 pages | Sortie : 7 Janvier 2015

• Tachan Le 13 Janvier 2015 à 19:25
    Un titre très classique mais diablement efficace. Il utilise toutes les ficelles connues des romances lycéennes aussi bien au niveau des situations que des personnages, mais sans savoir comment ça prend. J'ai aimé l'humour et le côté taquin de Shusei, tandis que la naïveté d'Aoi m'agace. La fin n'est pas très bien amenée, elle sonne comme un cheveu sur la soupe surtout que ça va très vite. A voir
  • Manga Suki Le 08 Février 2015 à 11:15
    L?DK est un shôjo qui devrait plaire aux amatrices du genre si elles ne recherchent rien d'innovant et ne sont pas exigeantes dans leur lecture. Peut-être en attendais-je trop, mais j'ai été un peu déçue par ce premier volume très cliché, mais tout de même sympathique. Reste à voir si cela peut évoluer!
  • RebelleReader Le 27 Février 2015 à 21:39
    Un premier tome qui est très convenable! J'ai beaucoup aimé les personnages, assez basique dans le genre shôjo dans le monde lycéen, qui insiste sur les sentiments tout en étant joyeux et la lecture se passe très vite... Trop vite peut-être! J'attends la suite avec impatience, sachant que c'est une bonne lecture et qu'il ne faut pas s'attendre à plus qu'un shôjo romantique pour les filles!
  • Yukina Le 12 Avril 2016 à 22:10
    Oh mon dieu, il est vraiment trop génial! J'adore ce shôjo *w* Très bonne lecture, qui me donne envie de lire la suite, que je viens d'acheter juste après avoir fini le tome 1 xD
  • lanoenzo Le 19 Mai 2017 à 16:14
    je deteste les Manga mais serieu celui ci j'adore sa me donne envie de lire la suite :)
  • rosedesbois Le 15 Août 2017 à 16:34
    J'ai dévoré ce premier tome, entre humour et romance le pari est réussi. Faut que je lise la suite !
  • Ceriseee16 Le 26 Novembre 2017 à 10:13
    Très très très sympa comme premier manga pour ma part ! Je vais engloutir la saga à mon avis !
  • Wenea25 Le 13 Mars 2018 à 22:22
    L’histoire est bien. Un manga qui se lit très facilement et qui fait passer un bon moment et qui change un peu des romans. L’auteur utilise une histoire de lycéen qui peu se passer aussi dans la vie. Pour certains on peu se retrouver dans les deux personnages principaux. Un shojo commen j’aime je l’ai vu en drame j’ai bien aimé. Maintenant je le lis en manga. J’aile Tout ce qui est en Asie.
  • JessLivraddict Le 06 Avril 2018 à 17:59
    Sympa pour un premier vrai manga que je lis, même si j'ai trouvé que les enchaînements manquaient de liant et que je n'ai pas vraiment accroché avec les 2 protagonistes, Aoi et Shûshei. Néanmoins, je suis curieuse de lire la suite.
  • Emy3489 Le 17 Avril 2018 à 10:50
    Mon premier manga ! J'ai adoré, il est léger, simple et pour un premier juste parfait. J'ai beaucoup aimé, les personnages, l'univers et les situations. Hâte de poursuivre avec la suite
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:23
    Il ne faut pas s'attendre à un shôjo très original, L-DK reste classique et sans grande innovation. En plus de cela c'est une série très longue, donc si vous êtes plus penché pour des histoires courtes, je ne vous conseille pas cette lecture. Par contre si vous êtes intéressé par l'histoire sans vous forcer d'acheter tous ces tomes, je vous conseille le Drama qui pourrait vous plaire.