L'empire s'effondre, tome 3 : Nulle âme ne désespère en vainSébastien Coville2023

Synopsis

Désigné par la Foi, Phébus Karzian d’Estée entame la reconquête de l’Empire de Seth, par voie de mer et de terre. Le jeune homme espère encore réunir l’Empire tout entier sous sa couronne.
Malheureusement, concilier rêve et devoir semble impossible. Phébus va devoir choisir entre le soutien manipulateur de ses généraux et du prélat Myocène et l’alliance avec ses anciens amis qui rejettent les dieux du Faëton.
Depuis la Vallée divine, Sayef le Talent compte sur le prince pour l’emporter et permettre aux dieux de revenir plus forts que jamais. Sur le continent caché, l’explorateur Rackam Thorpe découvre la vérité sur les dieux et l’existence du monde tel qu’on le connaît. Dans les montagnes, Alfred se plonge dans les secrets des ondes telluriques et découvre par lui-même l’ampleur des pouvoirs de cette science extraordinaire.
Du dénouement de la guerre naîtra un cercle-monde changé. Quel est le véritable but derrière les combats ? Pourquoi l’Empire s’est-il effondré ? Qui va l’emporter ?

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

Saga L'empire s'effondre Terminée

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Folio (SF)

688 pages

16 mai 2024

ISBN : 9782072948213

2023 Editions Anne Carrière

490 pages

9 juin 2023

ISBN : 9782380821611

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LesFantasydAmanda
    18 / 20 Le 02 Mai 2024 à 12:12 LesFantasydAmanda

    Fait surprenant : l'auteur débute avec le point de vue qui clôture les précédents tomes. Frustrant, mais néanmoins pertinent, car il nous offre ainsi les clefs de son univers qui s'étend bien au-delà de l'Empire. Du reste, j'ai apprécié les complots, les coups bas et toutes les actions destinées à renverser l'adversaire. Le dénouement est plaisant, quoique un peu précipité. Vivement le spin-off ?