L'empire s'effondre, tome 1
Sébastien Coville2021

Saga L'empire s'effondre Terminée

16.8

Alfred de Pergoal, ingénieur et créateur des plus beaux engins à vapeur de son temps, se rend au palais pour assister à la cérémonie du millénaire de Seth. Mais la capitale est une cocotte-minute. En ce soir de fête, les habitants, sous le joug d’une théocratie au système de castes injuste et brutal, sont prêts à tous les excès, et même à la révolution.
Il va suffire d’un attentat pour sceller le destin du cercle-monde. Cette fois, c’est irrémédiable : l’Empire s’effondre.
L’effondrement est total. Il trouve son origine au sein des instances du pouvoir, les dirigeants de l’Empire sont impuissants à enrayer l’implosion du pays. Dans le chaos, le glissement de la théocratie vers un régime militaire implacable semble se dessiner.

Alfred de Pergoal sera-t-il le porte-étendard de la rébellion défendant l’esprit et le savoir plutôt que les armes, la violence et l’obscurantisme ?

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 675 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782072947841

2021 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782380821598

2021 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380821598

• Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2021 à 17:32
    En bref, un premier tome de fantasy riche et captivant : une trilogie qui s'annonce pleine de rebondissements. Sébastien Coville n'est pas tendre, ni avec ses personnages, ni avec le règle animal. Malgré tout, c'est bel et bien la stratégie politique qui va être au centre de l'intrigue.
  • LesFantasydAmanda Le 03 Août 2021 à 17:26
    Si L'Empire s'effondre est un coup de coeur, c'est parce qu'il réunit tous les ingrédients du succès. Outre une plume sublime, Sébastien Coville possède cette capacité rare de tisser une intrigue grandiose faite de rébellion, de complots et, surtout, de personnages captivants. Tous sont de grands esprits qui ont choisi de se battre pour leurs idéaux. J'ai hâte d'assister à la prochaine bataille !
  • AliFantasque Le 07 Février 2024 à 23:08
    Franchement une très agréable surprise ! Il faut s'accrocher car l'action met du temps à se mettre en place et les descriptions peuvent être rébarbatives, mais tout l'univers est prenant et solide, les personnages bien campés et les batailles très bien décrites ! Je vais de ce pas aller me procurer la suite (ce roman est le premier tome d'une trilogie) !