L'empreinte du dieu
Maxence Van der Meersch1936

17.0

L'histoire tragique de Karelina, timide paysanne au joli visage. Mariée de force à un colosse brutal, elle doit subir une vie faite d'expédients et les humiliations de son mari. Quand son bourreau est mis sous les verrous, elle s'enfuit. Elle trouve refuge chez son oncle Domitien, écrivain célèbre, dont l'épouse, Wilfrida, reçoit avec joie la jeune femme, qu'elle considère bientôt comme sa propre fille. Les deux femmes ignorent alors qu'elles viennent de sceller leurs destins... Lauréat du prix Goncourt pour ce roman, Maxence Van der Meersch a été salué par la critique comme étant alors le nouveau Zola.

2015 Editions Les Presses de la Cité (Trésors de France)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 2258117372

• Tourment d'amour Le 29 Avril 2018 à 15:27
    Une belle histoire extrêmement bien écrite, ponctuée par des descriptions alléchantes de la Flandre, ressemblantes à celles de Zola. L'intrigue est dramatique, en accord avec une certaine mélancolie que l'on ressent principalement dans des descriptions et dans le destin foudroyant des personnages. À lire !
  • Tina56 Le 04 Novembre 2019 à 09:59
    J'ai découvert cet auteur à la plume magnifique avec grand plaisir. L'histoire et les personnages m'ont beaucoup touchée. Grâce aux descriptions on se sent transporté en Flandre.