L'enfant des forêts
Michel Hauteville

14.2

La découverte d'un auteur hors norme, un roman hypnotique entre Le Grand Cahier et My Absolute Darling.
Un homme et un enfant habitent une forêt sans nom. L'un est chasseur, et aussi ogre, l'autre une innocence capturée. De saison en saison, ils s'observent, s'épient, avides de trouver une issue à leur vie.
Livre-monde hypnotique, L'Enfant des forêts de Michel Hauteville ne peut guère s'oublier, tant sa langue rejoint celle des fables. Chargé d'émotions et d'odeurs, d'orages, le roman nous entraîne avec lui comme dans une veillée nocturne, mêlant en nous, " créatures de terre et de sang ", l'espoir, le désir et l'effroi.

2023 Editions Le Tripode

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782370553720

• Nanathekid Le 01 Mars 2024 à 19:45
    L’enfant des forêts est sordide, horrible, tragique et pourtant hypnotique. La plume est d’une intelligence. L’innocence contre la monstruosité. Un jeu d’observation et de fascination, de méprise et manipulation, de mensonge et espoir, deux êtres qui se sourient mutuellement mais tiennent un couteau derrière leur dos prêts à le brandir à la moindre opportunité.
  • MissTeac Le 19 Avril 2024 à 18:39
    Impossible pour moi d’aller plus loin dans la lecture… l’écriture est belle, poétique mais sur un sujet aussi grave c’est impossible pour moi d’apprécier ce récit. L’ogre est un horrible personnage qui me fait froid dans le dos. .