L'enfant du Tsunami
Eva Kopp2018

16.1

11 mars 2011 sur l'île d'Honshû, préfecture de Miyagi, Japon. D'une main distraite, Junko caresse le chat gris aux longues moustaches qui ronronne paisiblement sur ses genoux. Soudain elle sent son petit coeur s'affoler comme s'il cherchait à s'échapper de son enveloppe de félin. Il saute toutes griffes dehors et se met à tourner à toute vitesse sur les murs qui s'effritent à chacun de ses passages. Junko a compris. Tout est clair à présent, un rouage invisible s'enclenche dans sa poitrine. Elle en a rêvé il y a deux jours : une immense vague. Gigantesque, dans un grondement démentiel. Avec des hurlements et des craquements comme si les charnières de la Terre elle-même semblaient céder...

2018 [E-book] Editions Pierre Philippe

Française Langue française | 144 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07F34P9VY

2018 Editions Pierre Philippe

• Le coin lecture de Nath Le 25 Août 2018 à 09:01
    A la découverte du Japon de manière originale, un livre qui pousse à l'instrospection. A lire d'une traite , ouvre à la découverte de la culture japonaise et à ce beau pays.
  • Florence Oh'Well Le 03 Mai 2019 à 07:54
    Ce roman démarre lors des catastrophes japonaises de 2011 et nous présente les destins croisés de plusieurs personnages. Nous allons les suivre pendant des années avant de découvrir les liens qui les unissent.Le roman est parsemé d’informations réelles sur les événements. C’est très enrichissant et intéressant, et j’ai adoré cette dimension plus sérieuse. J’ai appris beaucoup.Un livre à découvrir.
  • Faby de Caparica Le 17 Septembre 2019 à 07:38
    Déçue