L'engrenage : Que veut Poutine?
Serguei Jirnov2022

15.5

Ancien officier supérieur du KGB, Sergueï Jirnov décrypte les enjeux cachés d’une guerre que personne n’avait vu venir. Il dévoile ce qui avait vocation à rester secret : la mécanique qui nous a menés au bord de la guerre nucléaire.
À travers ce récit vertigineux apparaît la personnalité impénétrable du tsar du Kremlin.
Des morts suspectes aux protocoles secrets de la dissuasion, de l’analyse des sanctions économiques au contentieux historique entre la Russie et l’Ukraine, Sergueï Jirnov nous fait pénétrer dans les coulisses du vrai pouvoir.
On y découvre avec stupéfaction les obsessions et les rancœurs du despote, ses multiples fautes stratégiques, la politique provocatrice de l’OTAN et l’attitude ambivalente des Européens.
Est-il encore temps, pour sortir de ce redoutable engrenage, d’éliminer Poutine ?
Un document exceptionnel à la fois fascinant et inquiétant.

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782226477019

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782226476777