L'enquêteur agonisant
Leif G.W. Persson2023

16.7

Lars Martin Johansson est une légende vivante. Rusé et perspicace, il est connu dans la police criminelle comme "l'homme qui voyait derrière les coins". Aujourd'hui, il est à la retraite et ses années de service sont derrière lui. C'est du moins ce qu'il pense. Après avoir subi une attaque cérébrale, Johansson se retrouve à l'hôpital. La seule chose qui peut le sauver du désespoir est la mention par son médecin d'une affaire de meurtre non résolue. La victime : une fillette de neuf ans. Avec l'aide de son assistante, d'une détective amateur et d'un orphelin qui a un intérêt personne dans l'histoire, il se lance dans une enquête informelle depuis son lit de convalescence.

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage | 446 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782743660383

• Le renard se livre Le 07 Janvier 2024 à 16:53
    Un très bon cold case suédois bien qu'un peu longuet par moment. Pas de retournement de situation, pas de gros suspense cependant un attachement certain à tous les protagonistes et un intérêt tout particulier à cette enquête passionnante !