Synopsis
L’histoire des cristaux forts, fragiles et beaux, se joue dans un avenir lointain, où la bataille se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens. Pendant que ses compagnons sont en hibernation, Phosphophyllite décide de faire équipe avec Antarcticite. Seulement, ce dernier n’est actif que pendant l’hiver…
Titre original : Hôseki no kuni, book 3 (2014)
Moyenne
17.4
27 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Glénat (Seinen)
196 pages
18 mai 2016
ISBN : 9782344011737
Qui a lu ce livre ?
57 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
56 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Quel tome terriblement marquant, terrible et si triste ! Cette relation mentor/élève entre Antarcticite et Phosphophyllite était si belle à explorer, et, morte, est tout autant dramatique et tragique. J'ai été ravi de retrouver cette noirceur et la nouvelle mutation du personnage principal qui débute vraiment la perte de son caractère originel pour devenir cent fois plus intéressant. Terrible.{20}
Suite à une pause plutôt longue, replongé dans cet univers intrigant et complexe fut un peu compliqué. Le monde demeure nimbé de mystères mais une ambiance dramatique prend peu à peu le dessus. Néanmoins, ce qui fut la pierre angulaire de ce tome est sans conteste le changement brutal de Phos. Suite à son nouvel alliage, il semble avoir radicalement changé de caractère. Que nous réserve la suite ?
Ce volume est absolument phénoménal ! Comment l’histoire a-t-elle pu prendre une tournure si dramatique en si peu de temps ! Le personnage de Phosphophyllite s’est vu subir une évolution et une maturation soudaine et forcée, par le malheur de sa propre existence – c’est en effet un hiver bien froid, qu’il a dû subir… La beauté se mêle à l’univers pour narrer un conte macabre et sadique. {20}
Mon tome préféré, avec la présence de mon personnage préféré : Antarcticite. Beaucoup d'émotions à le lecture des chapitres, ça tranche net avec les deux premiers tomes. Ce personnage va d'ailleurs entraîner des bouleversements majeures pour la suite (aussi bien dans l'histoire que dans le comportement de Phos, qui va enfin mûrir). Parfait du début à la fin.