L'ère des Cristaux, tome 02
Haruko Ichikawa2016

16.5

Ceci est l'histoire de cristaux à la fois beaux, forts et fragiles, et de leurs combats.

On dit qu'autrefois, sur cette planète, vivaient des animaux nommé "humains". Dans ce lointain avenir que constitue aujourd'hui, l'affrontement se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens.

Phosphophyllite, toujours en quête de la vérité sur ce conflit, suit vers le fin fond des mers une sorte de mollusque qu'il a rencontré en pleine bataille...

Titre original : Hôseki no kuni, book 2 (2014)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 192 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782344011720

• June Wonderland Le 08 Décembre 2016 à 16:27
    On en apprend plus sur les origines des cristaux dans ce second tome. Ce qui permet une approche moins chaotique de l'univers. On et aussi plus familiarisé aux personnages. C'est toujours aussi original, avec même une touche de poésie je dirais. Une belle série à découvrir, qui ne ressemble à rien d'autre !
  • _Nephtys Le 19 Janvier 2018 à 21:45
    Mon avis sur Phos est mitigé : je suis contente qu'il se bouge un peu pour aider Cinnabre, mais d'un autre côté il continue à amasser les galères et râle pour rien. Cela dit il commence doucement à se questionner sur leur monde, leur histoire, je trouve cela fascinant. Maître Vajra est décidément suspect/intimidant dans certaines scènes, je me demande bien ce qu'il cache...
  • téman_kojai Le 06 Août 2023 à 17:39
    Après un premier tome purement introductif, on se retrouve non plus plongé dans l'univers sans explications, mais on se met à enquêter sur les origines dudit monde, toujours grâce à Phosphophyllite - petit jeune qui se sent de plus en plus étriqué dans son propre univers. Les personnages sont attachants et le brouillard de mystère se fait un peu plus distinct. On ne sait encore rien...! {16}
  • kumoiro_shizuki Le 15 Septembre 2023 à 19:20
    Après ma lecture plaisante mais néanmoins compliquée du 1er tome, je fus dubitatif à l'idée de continuer cette aventure. Puis est venu ce second tome. Autant le 1er tome faisait office d'introduction, autant celui-ci est d'un tout autre niveau et nous apprends énormément sur cet univers magique. Outre des dessins splendides, l'histoire est prenante et les personnages attachants. Hâte de la suite.
  • Mellosia Le 13 Février 2024 à 11:32
    Les dessins sont toujours aussi magnifiques, j'aime découvrir cet univers et les mystères autours.