Synopsis
Ils se servent de toi, rien de plus. Dans un avenir lointain, les cristaux au corps immortel sont divisés. Certains sont partis sur la Lune à l’invitation de Phosphophyllite, tandis que d’autres sont restés sur la Terre. Ces derniers se retrouvent pulvérisés un à un par Phos lorsque celui-ci revient en compagnie des forces séléniennes. Il se dirige vers le cœur de l’école, mais trouve Cinabre sur son chemin… C’est l’histoire de cristaux combattants, forts, fragiles et beaux.
Titre original : Houseki No Kuni, book 12 (2022)
Moyenne
18.4
8 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Glénat (Seinen)
196 pages
23 août 2023
ISBN : 9782344058640
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'est terrible, ce qu'il se passe dans ce tome, encore plus terrible que tout ce qui s'est déroulé dans cette série jusqu'ici. Quand je repense au commencement, rien ne pouvait laisser présager une telle finalité. C'est un pas vers la poussière, autant qu'une lecture de l'Übermensch Nietzschéen (Surhomme) que nous offre Phosphophyllite - peut-on encore l'appeler ainsi ? Affreux, qui tue. {20}
Je suis bouleversé, estomaqué, choqué. Je suis dévasté. Que s'est-il passé pour que les choses en arrive à ce point si dramatique et tragique ? Pourquoi les choses finissent-elles ainsi ? Pourquoi Phos doit porter sur ses épaules une charge émotionnelle et psychologique aussi importante ? Pourquoi Phos doit-il subir autant de malheurs ? Ce tome 12 est à l'image du récit : Un chef-d'œuvre poétique.
Comme l'on devait s'y attendre, ici émerge la fin de cette nouvelle tournure qu'à pris le manga et le destin de Phosphophyllite - peut-on même encore l'appeler ainsi ? Tout est détruit, déconstruit, en ce tome. Chacun y trouve son compte, tout le monde finit bien loti, sauf ce personnage qui perce la barrière entre la normalité et la déité. Cette fin m'aura tué. Devrait-on attendre une suite ?{20}