L'espoir au corps
Anaïs W.2017

18.3

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 23 septembre 2017

• MarjouLev Le 19 Avril 2018 à 17:22
    Les personnages sont hyper attachants, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Daniel. Kalinda n'est pas en reste, son deuil nous touche au plus profond de nous-mêmes et ses liens indéfectibles avec sa fratrie sont bouleversants. Une tendresse particulière pour Papé... Un passage obligatoire par quelques larmes dans la dernière partie du roman, poignante. Ce roman m'a remué les tripes !
  • Lubellile Le 02 Juin 2019 à 13:09
    Je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini. Un roman poignant sur le deuil et le VIH. La romance est un peu classique, mais les personnages travaillés et leur histoire rattrapent ça.