L'Hérésie d'Horus, tome 01 : L'ascension d'Horus
Dan Abnett2006

16.2

La Grande Croisade est en cours. Les légions de l'Adeptus Astartes, branche suprême des armées de Terra, ramènent un à un les mondes dispersés de l'Humanité dans le giron de l'Imperium naissant. Les Primarques, aboutissement ultime des expérimentations génétiques de l'Empereur, ses fils surpuissants, imposants et magnifiques, mènent leurs armées de Space Marines de victoire en victoire. L'aube d'une ère de suprématie s'annonce pour l'Humanité. Le plus illustre parmi ces Primarques est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est le Maître de Guerre, commandant en chef de la puissance militaire impériale ayant assujetti un millier de millier de mondes ; grand conquérant, guerrier sans égal et diplomate suprême.

Horus est un astre ascendant, mais jusqu'où un astre peut-il s'élever avant de déchoir ?

Titre original : Horus Heresy : Horus Rising (2006)

2011 [E-book] Editions Bibliothèque interdite (L'Hérésie d'Horus)

Française Langue française | Traduit par Julien Drouet | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9781780300108

2008 Editions Bibliothèque interdite (L'Hérésie d'Horus)

2006 Editions Bibliothèque interdite (Warhammer 40,000)

2006 [E-book] Editions Black Library (Horus Heresy)

Anglaise Langue anglaise | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2006 | ISBN : 9781844162949

• livr0ns-n0us Le 25 Février 2013 à 18:59
    Une agréable surprise ! Malgré l'emphase et l'univers particulier pas toujours facile à assimiler, on se laisse rapidement entraîner dans cette histoire au style étonnamment soigné.
  • Tapformashdur Le 22 Février 2018 à 14:18
    Le livre par qui tout à débuter dans cette saga passionnante qu'est l'hérésie d'Horus
  • Mercul Le 02 Janvier 2024 à 13:29
    Très bon début de l'hérésie d'Horus. J'aurais aimé qu'il soit un tout petit peu plus accessible pour les non-connaisseur.euses. de l'univers ; et le foreshadowing est parfois un peu poussif. Mais à part ça, les personnages sont très attachants et la lente descente vers la trahison est bien agréable : on sait que ça va arriver, et plus vite que prévu ! Je recommande vraiment la trilogie.