L'homme qui frappait les femmes
Aymeric Patricot2013

Synopsis

Moyenne

8.0

1 vote

MAUVAIS

Ce roman est la confession d’un maudit. Dès l’adolescence, et les premiers émois amoureux, un désir irrépressible de frapper les femmes l’a emporté dans une chute sans fin. Il vivra désormais face à l’horizon indépassable du malheur d’autrui et de l’horreur d’être soi, sans échappatoire, comme prisonnier de lui-même, de la force inconsciente qui le gouverne. Quand l’heure de payer sera venue et que la violence se retournera contre lui, il n’aura d’autre solution que d’accepter cette terrible justice ; de bénir ce qui le débarrassera enfin de lui-même.

Dans sa postface, « L’insoutenable », Aymeric Patricot approfondit les questions que soulève ce roman choc, d’une noirceur fascinante. Quelle part d’humanité demeure quand le mal emporte une vie ? Quelle est cette zone de nous-mêmes d’où sortent les pires pulsions ? Il prouve ainsi, à la fois en confirmant qu’il est un des romanciers les plus puissants de sa génération et en se montrant capable de prolonger son travail sur le plan théorique, que la littérature demeure un des instruments les plus féconds de connaissance de l’humain.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Léo Scheer

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2756103357

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Can_diice Le 28 Mai 2013 à 06:43
    Ce roman n'est pas un roman facile puisque l'auteur se met à la place d'un homme violent, qui frappe les femmes, connues et parfois même inconnues. Ce roman est très touchant car on voit bien la souffrance ressentie par cet homme. Court et bien écrit sans être trop violent qui traite d'un sujet délicat mais dont il faut parler.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !