L'Idéaliste
John Grisham1997

Le jeune avocat Rudy Bailor veut savoir si la Great Benefit est véritablement responsable de la mort du fils de Buddy et Dot Black. Cette puissante compagnie d'assurance de Memphis a en effet refusé la prise en charge d'une greffe de moelle épinière qui aurait pu sauver l'enfant de ce couple de vieillards, blancs mais démunis. Ce scandale change Rudy des affaires minables que lui confie d'ordinaire son patron, un raté que la corruption n'effarouche guère. Il découvrira que naître blanc mais pauvre dans une ville du Sud des États-Unis n'est parfois pas plus enviable que d'être noir et marginal.

Titre original : The Rainmaker (1995)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Eric Wessberge | 549 pages | ISBN : 9782266204743

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Éric WESSBERGE | 625 pages | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : B009W8227A

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eric Wessberg | 549 pages

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Éric Wessberge | 549 pages

2001 Editions Pocket (Thriller)

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eric Wessberge | 549 pages

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Wessberge | 614 pages

On en parle aussi sur le forum

• flogeo15 Le 14 Août 2011 à 19:17
    un bon livre,bien que la fin soit plus ou moins prévisible ;en revanche une fin relativement innatendu !
  • flogeo15 Le 15 Août 2011 à 16:31
    désolé petite erreur dans mon précedent message : un bon livre,bien que le verdict soit plus ou moins prévisible; en revanche une fin relativement innatendu !
  • jcv Le 30 Novembre 2011 à 22:03
    Très bon livre
  • Knit Spirit Le 26 Juin 2012 à 21:06
    Bon livre, verdict prévisible mais histoire très intéressante.
  • Aline1102 Le 23 Décembre 2013 à 12:46
    Un bon roman au sujet particulièrement intéressant. Quelques longueurs et, comme l'a souligné flogeo15 quelques rebondissements très prévisbles. Malgré cela, le récit reste prenant, notamment grâce aux nombreux détails sur le procès et la formation des jeunes avocats américains.
  • C.N.G Le 04 Juillet 2023 à 10:35
    Un bon livre, l'intrigue principale est très prenante. Par contre, la sous-intrigue romantique était superflue et gâche la fin.