Synopsis
Le niveau des océans a grimpé, modifiant le tracé des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au cœur d'Etats dévastés et fragilisés, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres. Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée sûre dans ce monde à la dérive - dont il a caché la plus grande partie sur une île connue de lui seul et de ses proches complices.
Quelques années plus tard, sur une île des Caraïbes en partie épargnée par la montée des océans, un certain capitaine Bill échoue dans une taverne tenue par Sally-Sea et son compagnon Trelawey. Traqué par une bande de malfrats qui en veulent manifestement à sa peau, Bill va laisser à Jim, le neveu de Sally-Sea qu'elle a recueilli lorsque sa mère a mystérieusement disparu, ce qui ressemble fort à une carte au trésor...
Splendide hommage au chef-d'œuvre de Stevenson, revisité à l'aune des considérations les plus actuelles, L'Île au trésor façon Pelot nous rappelle tout le prix et toute la profondeur d'un véritable roman d'aventures.
Moyenne
12.3
6 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2014 Editions Les Moutons électriques (Hélios)
287 pages
ISBN : 9782361831912
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
13 Janvier 2020Cyan15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 08 Novembre 2021 à 16:04 draco feu vmax dore
je vous conseille mon livre qui s'appelle l'ile au trésor .
ma critique il y en a aucune -
15 / 20 Le 13 Janvier 2020 à 09:57 Cyan
Distrayant, mais long à se mettre en place et le système de narration ne m'a pas vraiment plu.
-
16 / 20 Le 14 Août 2017 à 17:41 Val Melon
Je n'ai pas (encore) lu l'originale de Stevenson, donc pas de comparaison possible. Excellent récit d'aventure. Je regrette le choix dans la narration, centrée sur Jim, 12 ans: répétitive, avec ses longues phrases digressives, entrecoupées de "bref". Marrant cinq minutes, fatiguant à la longue. La mise en page compacte des Moutons n'aide pas. Pas sensas, mais très bon malgré tout!