L'île de Peter
Alex Nikolavitch2017

14.8

« Tout bien considéré, vous avez eu de la chance dans votre malheur. Vous avez échoué sur cette île-ci, et pas sur celle où les enfants se transforment en ânes, ni celle où les marins deviennent des cochons. Y avez-vous pensé à ça, capitaine ? » Qui est ce vieux marin qui traîne sa dégaine dans les rues de l'East Village à la recherche d'herbes médicinales très particulières et pourquoi Joab, le caïd du quartier, cherche-t-il sa piste dans des vapeurs narcotiques ? Ce sont ces questions auxquelles devra répondre Wednesday, policière à New York, alors qu'elle se retrouve exilée sur une île tropicale étrange et pourtant familière...

2021 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782361836641

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782361833572

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2017 | ISBN : 9782361833763

• joyeux-drille Le 16 Août 2017 à 22:28
    Un roman très sombre qui nous emmène à Neverland, le pays imaginaire où se réfugie Peter Pan. Mais, le Neverland que découvre sans le vouloir une flic de New York n'a pas grand-chose à voir avec celui que nous connaissons tous. Derrière ce mélange de roman noir, d'aventures et de fantasy, une réflexion intéressante sur l'imaginaire collectif et comment il crée des archétypes et fige l'imagination.
  • Camille Salomon Le 04 Août 2019 à 09:46
    Ce récit est un sans faute, loin de l'univers jeunesse dont il est tiré. J'ai énormément apprécié de voir comment serait perçu le monde de Peter Pan aujourd'hui. Les enfants seraient très déçus de ne pas y trouver la wifi et la dépression de notre héros suffirait à le rendre invivable. L'auteur fait la part belle à Monsieur Mouche, peut être le plus lucide et intelligent de tous.
  • Liam Azerio Le 28 Septembre 2021 à 22:38
    Un roman sur le mythe de Peter Pan, revisité entre magie noire, fuite du réel, et personnages égarés dans leurs souvenirs à oublier. J'ai bien aimé comment certains personnages sont transfigurés, notamment le duo Mouche / Capitaine Crochet qui est plein de bonnes trouvailles et touchant. J'ai moins été convaincu par l'histoire, il y manque un fil rouge, particulièrement la 2ème partie.