Le Dossier Arkham
Alex Nikolavitch2020

16.3

Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d'un monceau de papiers. Il pourrait s'agir à première vue d'un banal meurtre en chambre close. L'examen des feuillets souillés, un dossier qu'il avait constitué au fil d'une très longue enquête, démontre qu'il avait mis au jour un indicible complot.
Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique...
Danjer y a laissé la vie, d'autres y ont perdu la raison...
Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?

2020 Editions Leha

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9791097270513

• Carolivre Le 22 Décembre 2020 à 11:28
    Une œuvre à part pour les fans de Lovecraft!
  • Sil Socrate Le 06 Mars 2021 à 10:11
    Un peu déroutée par la forme du récit mais là ou se mélange l'étrange avec une ambiance lovecraftienne est très intéressante et au fil des différents "nouvelles" on retrouve des élements au fil de la lecture afin de démêlé tous les fils du roman. Au final j'ai bien accroché à l’œuvre.
  • Orphea Le 15 Avril 2022 à 22:09
    Ultra référencé mais aussi très accessible. Une œuvre qui met à l'honneur l'univers Lovecraftien de manière originale et hyper prenante.
  • Myfanwi Le 11 Janvier 2024 à 21:34
    Un très bon roman en puzzle qui nous entraîne dans une vaste enquête entre policier et fantastique, sur la trace d'un mystérieux professeur qui s'est approché un peu trop près du culte des Dieux Anciens. J'ai adoré le format du texte et le fait que c'est principalement au lecteur de reconstituer l'histoire, qui n'est pas forcément explicite, aussi que le doute entre réalité et fantasme reste total