L'ancelot avancait en armes
Alex Nikolavitch2022

16.2

Sans nom ni expérience, celui que l'on surnomme l'ancelot, le petit garde, cherche son destin.
Quand bruisse la rumeur qu'un nouveau roi, nommé Arthur, succède à son père, l'ancelot quitte sa Bretagne natale pour l'île britannique en quête d'un mentor.
Entre les vestiges récents de l'empire romain et les antiques fées, dans un tout jeune royaume désuni encore sous la menace de nouvelles invasions, l'ancelot devra se forger un nom, et une légende.

2022 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782361837778

2022 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361837853

• Zoeprendlaplume Le 02 Avril 2022 à 13:19
    Moins aimé ce second opus, j'ai préféré le portrait d'Uther dans Trois coracles... Je me suis ennuyée malheureusement. La métamorphose de L'ancelot en Lancelot est tout à fait crédible, toujours avec cette volonté de dresser un portrait touchant et très humain. On retrouve là encore un réalisme historique et une fantasy renouvelée. Mais ma lecture a été moins enthousiaste cette fois.
  • alana Le 25 Avril 2022 à 10:04
    Lecture sympa. Le cheminement de L'ancelot est bien construit et ses aventures bien narrée. Pourtant je n'ai pas réussi complétement à me plonger dans ma lecture, ce qui me laisse un peu sur ma fin et mitigée.
  • Panthera Le 02 Juin 2022 à 09:55
    Ce roman est l'exemple même de la quête initiatique. A travers trois missions, Lancelot va découvrir qui il est et quel genre de personne il veut être. Tout bonnement excellent !
  • Oyu Le 03 Novembre 2022 à 16:44
    Un livre qui ne m'a pas emballée... Ca se lit mais j'avais de meilleurs souvenirs du Cycle du Graal ou des Dames du Lac... Peut-être est-ce trop court ?