Burton, tome 2 : Le voyage à la Mecque
Christian Clot, Alex Nikolavitch et Lionel Marty2013

Saga Burton Terminée

16.4

Ce volume nous emmène avant l’expédition de Burton aux sources du Nil. Après un scandale au Pakistan, il est contraint de quitter les Indes. Il décide alors d’entreprendre le pèlerinage à La Mecque, pour rapporter à la Société royale de géographie des données alors indisponibles : la localisation même de la ville sainte était encore inconnue en Occident. Burton se fait passer pour un derviche, puis pour un médecin afghan. Il est infiltré en profondeur mais court le risque d’être massacré s’il est reconnu comme Occidental, d’où une franche ambiance de paranoïa... Dans un dessin plus dynamique et caractéristique, voici le deuxième opus relatant l’incroyable vie du capitaine Richard Francis Burton, héros et mouton noir de l’Angleterre victorienne !

2013 Editions Glénat (Explora)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723481939

• ReadingIsMagic Le 19 Avril 2018 à 21:39
    Toujours aussi intéressant. Burton a découvert beaucoup de choses, bravant les interdits mais nous permettant par la même occasion de mieux comprendre l'Islam, tant sa richesse que sa complexité.