L'île magique : les mystères du vaudou
William Seabrook1971

William Seabrook est un des rares étrangers à avoir été réellement adopté par une communauté indigène de Haïti. C'est ainsi qu'il a pu personnellement assister aux cérémonies du culte vaudou où la sorcellerie, la sexualité et la mort sont étroitement liées.
Depuis la parution de son ouvrage, de nombreux auteurs ont tenté de décrire les pratiques du vaudou et ses cérémonies occultes, mais ils n'y avaient jamais été intimement mêlés. William Seabrook, seul, fut admis à visiter les caches les plus secrètes de l'île, et à assister aux manifestations terrifiantes de la magie haïtienne. II reçut même le baptême du sang de la main de Maman Célie et fut amené à rencontrer un mort-vivant, un véritable zombi, rappelé à la vie par les sorciers vaudou.

Titre original : The Magic Island (1928)

2019 Editions de L'Éveilleur

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9791096011186

1971 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 310 pages | Sortie : 20 janvier 1972