L'inconnue de l'A10 : L'enquête
Georges Brenier et Adrien Cadorel2020

17.5

Le 11 août 1987, le corps martyrisé d’une fillette est retrouvé en bordure de l’autoroute A10, dans le Loir-et-Cher. Enterrée dans le cimetière de la commune de Suèvres, l’enfant sans nom et sans famille restera pendant plus de 30 ans une énigme. Mais cette affaire hante plus d’un enquêteur. Surveillance ininterrompue du cimetière, réouverture du dossier dès lors que les progrès de la police scientifique donnent un nouvel espoir... L’anonyme ne sera jamais oubliée, jusqu’à la résolution de cette affaire hors-normes. Journalistes, Georges Brenier (TF1) et Adrien Cadorel (M6) reviennent sur le plus vieux des cold case français et racontent l’histoire d’une enquête acharnée qui chercha à punir la barbarie.

2020 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 97823588676490

• L'ado Vintage Le 17 Juillet 2022 à 22:35
    Une affaire de true crime vraiment distrayante, si j'ose dire où les auteurs ne prennent aucunement partie mais ne font que nous relater le déroulement des faits! Une affaire difficile ou on ronge son frein plus d'une fois. Ce roman fait également preuve d'empathie et compassion. Ça ne fait pas dans le sensationnalisme et c'est appréciable