L'insondable profondeur de la solitude
Jingfang Hao2018

13.1

Le futur tel que vous ne l'avez jamais lu. A travers douze nouvelles d'une rare sensibilité, Hao Jingfang explore l'humain face à un avenir incertain.

L'insondable profondeur de la solitude, c'est celle de l'individu confronté à la marche inéluctable du temps et de la civilisation, de l'évolution et de la technique, de l'aliénation et du pouvoir. Sa fragilité et sa détresse, ses désirs et son besoin de résistance, ce sont les nôtres, nous les partageons universellement, et Hao Jingfang les éclaire d'une plume délicate et compatissante.

Titre original : Gudu Shenchu (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Vallet | 384 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782266292672

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Michel Vallet | 365 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2265117862

• lolodec Le 13 Novembre 2019 à 21:30
    J'ai lu ce livre essentiellement pour la nouvelle "Pékin origami" dont je trouvais le thème très original et attirant. Celle-ci m'a déçu, et les autres ne m'ont guère enthousiasmé. Une curiosité, cependant.
  • isallysun Le 27 Novembre 2019 à 23:34
    En début, l'auteure affirmait que certaines étaient des idées pour des romans, et je crois que les idées auraient dues être approfondies, plutôt que publier sous forme de nouvelles, car là, ça semble être un malheureux survol. Oui, c'est bien écrit, mais on ne sent pas de fin à l'idée, de chute non plus qui porte une réflexion.