L'oeil de la salamandre
Jean Mignot2018

8.7

MAUVAIS

1755 : Damiens, vole le Grand Registre d'une secte pédophile. Voulant donner un avertissement au Roi qui s'adonne lui-même à des pratiques sexuelles avec de très jeunes filles, il commet l'attentat que l'on connaît. A l'occasion de son exécution le Registre est récupéré par la Secte.
2012: Pour prouver l'innocence de son client un avocat mène une enquête qui le conduira sur la piste de la Salamandre et du Grand Registre qui lui a été subtilisé pour asseoir un chantage.
Après de nombreuses péripéties jalonnées de meurtres, l'avocat, son associée ainsi qu'un ami policier arrivent à faire éclater la vérité.
L'action se déroule essentiellement dans le cadre de Versailles, son parc et le grand Trianon.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9791022777681

2018 [E-book] Editions Autoédité

• Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2018 à 10:40
    En bref, un thriller ésotérique qui avait un certain potentiel mais le développement de l'auteur est insuffisant et la mise en place de son intrigue un peu brouillonne. L'alternance des époques est vite abandonnée pour rester sur un récit linéaire plutôt plat et finalement sans grand intérêt lorsque l'aspect historique est mis de côté.