L'or des fous
Maro Douka1993

14.0

Myrsini, la narratrice de ce roman, est née en 1949 à la fin de la guerre civile qui déchira la Grèce. Elle a donc dix-huit ans lorsque commence la dictature des Colonels, et c’est un itinéraire scandé par les secousses de l’histoire qu’elle retrace ici. A l’orée de sa vie d’adulte, cette jeune fille rangée se trouve confrontée aux découvertes propres à son âge — celles de l’amour et de la liberté —, aux désillusions dont est porteur un milieu familial bourgeois se piquant de libéralisme, et en prise directe sur une réalité politique incontournable. Source : Actes Sud

Titre original : E arkaia Skouria (1979)

1993 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Paule Rossetto | 297 pages | ISBN : 2868699979

• Timute Le 08 Octobre 2019 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé la narration à la première personne qui m'a permis de m'immerger au travers de la Dictature des Colonels, une époque inconnue pour moi. Après, j'ai manqué de codes pour tout déchiffrer. J'ai aussi eu du mal à trouver mes repères dans une famille complexe présentée en seulement une page. Un livre intéressant, mais que je n'ai malheureusement pas réussi à apprécier pleinement.