La belle imparfaite, tome 1
Cecilia Samartin2012

Synopsis

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

Jamilet est une jolie jeune fille mexicaine, qui a grandi avec l'idée que l'énorme tache de naissance qui recouvre son dos était la marque du diable. Quand, à 17 ans, la jeune fille perd sa mère, elle part rejoindre illégalement sa tante Carmen aux États-Unis, où elle espère qu'on pourra la soigner. En Californie, Carmen lui procure des faux papiers, grâce auxquels elle trouve un travail de garde-malade dans un hôpital psychiatrique. Jamilet doit surtout veiller sur le Señor Peregrino, un vieil Espagnol acariâtre, qui découvre bien vite la véritable identité de Jamilet et lui vole ses faux papiers. Il ne les lui rendra que si la jeune femme daigne l'écouter raconter le pèlerinage qu'il fit à Saint Jacques de Compostelle, au cours duquel il rencontra Rosa, le grand amour de sa vie. Au contact de Jamilet, Señor Peregrino se libère de son passé douloureux. Jamilet, qui désormais considère le vieil homme comme son grand-père, prend confiance en elle, apprend à lire, s'accepte enfin, et s'ouvre aux autres.

Titre original : Tarnish Beauty (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | 440 pages

2012 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Mélanie Carpe | 400 pages | ISBN : 2809807175

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Nessa Le 19 Juin 2013 à 15:08
    le plus beau roman jamais lu....émotions, intrigue, je suis sous le charme
  • Ingrid59 Le 24 Juin 2013 à 19:17
    Palpitant, émouvant et profondément poétique, La Belle Imparfaite est un roman envoûtant, un fabuleux voyage initiatique qui pousse le lecteur à croire en ses rêves et à vivre sa légende personnelle... Une merveille à découvrir absolument.
  • heleneducauteur Le 30 Juin 2013 à 15:07
    L’écriture est très belle c’est indéniable, les personnages sont réussis et émouvants MAIS l’aspect religieux devient vite pesant.De surcroît, les révélations finales tombent à plat. La fin est bâclée et capilotractée. Bref, ce n’est pas un mauvais roman (cf.ma note) mais je m’étais imaginée quelque chose de bien meilleur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !