La caste des Méta-Barons, tome 7 : Aghora le Père-mère
Alejandro Jodorowsky et Juan Gimenez2002

17.1

Tonto le robot raconte a son compagnon Lothar lui aussi être bionique les exploits de la lignée dont est issu leur Maître : le Méta Baron. Son récit est chronologique et il décrit chaque homme et chaque femme qui furent la base de cette famille dont le rôle fut capitale pour l’avenir de la galaxie.

On en arrive donc a Dona Vicenta … l’aïeule qui est donc la grand-mère du méta baron actuel et on découvre sa vie au bras de Melmoth, l’homme double, mi machine mi humain et la façon dont elle a sacrifié ses yeux pour retrouver la confiance de son père. Mais on découvre aussi la vie de son amant lui aussi méta baron et de leurs péripéties peu glorieuse pour un personnage de cette trempe…

2015 Editions Les Humanoïdes Associés

2002 Editions Les Humanoïdes Associés

• Mr K Le 14 Août 2020 à 18:22
    Un des plus réussi de la série et un personnage central charismatique à souhait.
  • lect3ur2Toujours Le 09 Juillet 2023 à 22:36
    L'avant-dernier de la saga et j'ai pu voir la naissance du prochain protagoniste et le plus connu aussi, après le contour de sa venue au monde est juste folle.