La caverne magique : Le roman de Lascaux / La fille des grandes plaines
Michel Peyramaure1963

14.7

C'était il y a quinze mille, vingt mille ans dans la vallée de la Vézère, que Michel Peyramaure appelle la rivière Noire et dans la petit vallée de la Beune, qu'il nomme les Marécages. Là vivaient des hommes et des femmes qui sont nos ancêtres directs, lointains et très proches, primitifs et très savants : ils ont fait Lascaux !
Ils sont là dans ce roman, vivants, avec toutes les passions qui animent les hommes depuis quelques trois millions d'années. Voici Wen, la fille des Grandes Plaines, arrachée à sa tribu par les chasseurs de femmes des Marécages (c'est la célèbre demoiselle de Brassempouy) ; voici Magh, le jeune magicien, peintre des sanctuaires ; Draku, le sorcier ; Ghwer, le chef impitoyable, et tant d'autres, baignés d'une lumière venue du fond des âges.
Dans le domaine de la préhistoire, la connaissance et l'imagination alliées font merveille : elles recréent un monde.

2004 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 16 avril 2004 | ISBN : 9782221102183

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:25
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:47